Festivals : Arts de la rue

Les trois jours de Casteliers

Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter l'auteur de l'annonce
Les trois jours de Casteliers
Les trois jours de Casteliers

Casteliers, un nouvel organisme voué à la diffusion des arts de la marionnette, présente en mars un premier festival, destiné aux enfants et aux adultes

LES TROIS JOURS DE CASTELIERS, un festival de marionnettes pour enfants et adultes, aura lieu au Théâtre Outremont les 9, 10 et 11 mars, pendant le congé scolaire. Outre les spectacles créés et joués par des artistes de renom d’ici et d’ailleurs, plusieurs activités – exposition de marionnettes, atelier pour enfants, films, table ronde – permettront aux enfants et aux adultes de découvrir l’univers ensorcelant de la marionnette.

LES TROIS JOURS DE CASTELIERS est organisé en collaboration avec l’arrondissement d’Outremont. Le festival accueillera des artistes de renom d’ici et d’ailleurs : le Figurentheater Margrit Gysin de Suisse, Basil Twist de New York, Le Théâtre de la Pire Espèce, Les Sages Fous, Soma, Marcelle Hudon, le Théâtre Motus, Diane Garneau, Pierre Potvin, Nathalie Baroud, Pierre Renaud, le Collectif Maât et Micheline Parent.

Le lundi 6 mars, en avant-première, sera présenté le film Le Fil de la vie du danois Anders Ronnow-Karlund, dans le cadre de Ciné-Outremont.

Le festival débute officiellement le jeudi 9 mars et se poursuit jusqu’au samedi. Le jeudi à 17 heures aura lieu un cocktail d’ouverture et le vernissage d’une exposition de marionnettes créées par Micheline Legendre. Cette activité est ouverte au public comme aux journalistes. Plusieurs des marionnettistes du festival seront présents.

Outre les diverses manifestations artistiques – spectacles, courtes formes, films, atelier pour enfants, exposition –, une table ronde, animée par Marthe Adam, sera l’occasion de réfléchir sur le thème « Les femmes et la marionnette ».

La pièce pour enfants Mimmi et Brumm du Figurentheater Margrit Gysin sera également présentée le 7 mars à la Maison de la culture de Trois-Rivières, et le 8 à la Maison de la culture Maisonneuve à Montréal.

Le festival LES TROIS JOURS DE CASTELIERS préfigure le rôle que jouera Casteliers sur la scène culturelle montréalaise. L’événement se déroulera dans un esprit de collaboration où le dynamisme, la créativité et le sens de la célébration seront à l’honneur.


CASTELIERS

La mission de Casteliers est de faire découvrir et de promouvoir les arts de la marionnette en diffusant des œuvres pour enfants et pour adultes, contemporaines et issues du riche répertoire de cet art millénaire. Le nom de Casteliers signifie « montreur de marionnettes ». On peut consulter le site Web de l’organisme à http://www.casteliers.ca


LES TROIS JOURS DE CASTELIERS
Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 mars 2006
(avant-première : lundi 6 mars)
Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest, Montréal
Information : (514) 521-7777



Réservations :

Billets en vente à la billetterie du Théâtre Outremont (514) 495-9944

Horaire de la billetterie

Lundi de 16h à 20h
Mardi à vendredi de 12h à 18h
Samedi de 12h à 17h
Dimanche fermé, sauf lors de représentations.

ou

Achats téléphoniques exclusivement par Ticketpro (514) 908-9090
http://www.ticketpro.ca


Contacter l'auteur de l'annonce

Contacts

Caroline Valiquette
Responsable des communications
LES TROIS JOURS DE CASTELIERS
(514) 523-9219
http://uqam.ca/...
http://www.casteliers.ca

Ressources sur internet

http://www.casteliers.ca

Du même auteur

Montréal-Est