Arts plastiques : Peinture

Caroline Cloutier, artiste peintre

Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter l'auteur de l'annonce
Caroline Cloutier, artiste peintre
Caroline Cloutier, artiste peintre

DÉMARCHE ARTISTIQUE


Au fil de mes expériences artistiques, j’ai constaté la force du pouvoir expressif de l’art intuitif et franc. J’estime qu’il est impossible d’exprimer des sentiments avec franchise lorsque l’art est planifié, calculé, technique, mesuré ou trop réfléchi. C’est pourquoi ma méthode de travail est basée sur les grands principes du mouvement artistique automatiste.

Je me laisse guider par la pureté toute simple des émotions, des impressions et des sentiments. C’est d’eux que naît mon inspiration ; jamais de la réalité immobile d’une image ou d’un objet. Je fais confiance au hasard et au geste libre. Mes œuvres sont la traduction de mon inconscient et de ce qui se passe à l’intérieur de mon cerveau. Ma démarche artistique est en fait une auto psychanalyse qui nous permet de mieux nous comprendre, mes humeurs et moi.

Je m’exprime à l’aide de différents médiums qui encouragent l’impulsivité et mon impulsivité me pousse continuellement à explorer l’utilisation de nouveaux outils ou matières parfois inusités. La peinture acrylique me permet de nourrir mon besoin de créer rapidement, impulsivement et presque agressivement. D’ailleurs, j’aime gratter la toile lorsque la peinture n’est pas tout à fait sèche. Souvent, ces blessures que je lui inflige font apparaître la composition de l’œuvre.

En tant qu’artiste, je suis excédée qu’on doive absolument trouver un sens à l’art. Combien d’expositions « hypocrites » ais-je visitées ! Des expositions où des œuvres prises en otages sont forcées de porter un message.
Je veux que mes œuvres soient totalement libres de sens, de message ou de tout opinion politique ou religieux. Mes œuvres revendiquent le droit au silence.
Elles ne veulent qu’être admirées, complimentées et désirées.


Contacter l'auteur de l'annonce

Contacts

www.caro_cloutier24@hotmail.com

Du même auteur

Sainte-Julie